Societe
Pour une marche non autorisée: 7 Asp radiés, une grève illimitée décrétée
Suite à la marche non autorisés des Asp, la direction générale de l’agence d’assistance à la sécurité de proximité(ASP) prend des sanctions à l’encontre de ces derniers. Selon la coordonnatrice des Asp du département de Kaolack, Aicha Koné, 7 Asp ont été radiés par le directeur général, Birame Faye.
Il s’agit de Diamako Touré, porte-parole du jour lors des manifestations, à Dakar, mardi dernier, de Sékou Touré qui travaille à Nioro du rip, de Diarga Diao à Kolda, de Khady Bame à Mbour, Aziz Sow, à Mbour, Arona Dieng, à Mbour, et de Ndèye Rokhaya Diouf, à Mbour, a fait savoir Aicha Koné.
«L’union des agents de sécurité de proximité du Sénégal rappelle à tous les assistants sans distinction qu’une grève illimitée est décrétée à partir de demain. Nous exigeons de la direction générale la réintégration le plus rapidement possible de nos collègues radiés. L’union des ASP du Sénégal invite ses camarades à une forte mobilisation, de solidarité et d’abstinence. Un pour tous et tous pour un », lit-on dans un communiqué rendu public.